dimanche 28 mars 2010

Activité bébé: balade sur une couverture


Une petite activité pour votre bébé, dès qu'il tient très bien assis tout seul (tousseul, comme dirait mon loulou), est de lui faire une petite promenade dans tout l'appartement (ou la maison si c'est le cas, bande de veinards!)... sur une couverture!
Une bonne couverture bien moelleuse, votre enfant bien calé au milieu, vous soulevez deux bouts... et vous tirez la couverture pour la faire glisser, et le bébé avec!
Et hop, le voilà parti pour une grande promenade du salon à sa chambre, de sa chambre à la salle de bain, de la salle de bain au salon, etc. !

Plus il sera grand (même après 18 mois ils adorent, et plus grands ils peuvent même s'asseoir à plusieurs... en plus ça vous fait les muscles!!!), plus vous pourrez aller vite, voire courir avec la couverture (bon ok c'est quand même vite lourd à tirer ces bêtes là! Vous ferez ce que pourrez!)
Mais c'est une activité qui les change un peu et qui les amuse généralement beaucoup!

Je promène aussi mon fils assis sur ma chaise -roulante- de bureau, il est mega fan! Il aime aussi que je lui fasse le tourniquet sur ma chaise de bureau, il rit aux éclats... mais c'est moi qui ait le tournis, je ne sais pas comment il supporte!!!

Type d'activité: promenade dans la maison en couverture, jeu d'intérieur pour enfant
Age des enfants: à partir de 9 mois environ, pas vraiment de limite d'âge!

1 commentaire:

  1. tu gères 2 blogs maintenant...c'est une très jolie idée!

    pour te répondre louis m'appelle encore diane, il a comprit que cela ne me plaisait pas alors ça l'amuse, depuis je tente de ne plus lui montrer que cela me contrarie (esperant alors qu'il s'arretera!)

    bises

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails