lundi 29 mars 2010

Activité bébé et enfant: tous mes doudous avec moi


Pour la naissance de Baptiste, on ne lui avait pas prévu de doudou, sachant qu'on allait nous en offrir, et se disant qu'on aurait le temps de lui en choisir un ou de le laisser lui-même choisir en grandissant...
Et on a bien fait, on a reçu plus de dix peluches comme cadeaux de naissance!
Finalement, j'ai créé une "boîte à doudous" où se mélangent un peu tous les doudou, son vrai doudou étant toujours dans son lit (coup de bol, on a décidé d'emblée que le doudou resterait toujours dans le lit - un moyen pratique pour ne pas le perdre - et Baptiste a toujours accepté, ne réclamant jamais son doudou, mais ne pouvant pas s'en passer pour dormir, en revanche!)

Un jour, une nouvelle idée farfelue me passe par la tête en voyant mon jeune bébé de 7-8 mois allongé sur le tapis de sa chambre, non loin de la fameuse boîte à doudous (qui est en fait une caisse de couches vide!!)...
Un bain de doudous pour mon bébé, je l'entoure de toutes ses peluches, le laissant jouer avec chacune, il était ravi de se rouler dedans!

Petit souvenir en image!



Type d'activité: un bain de doudous!
Age des enfants: dès 7 mois environ, le tout étant de ne pas avoir peur de toutes ces peluches d'un coup tout autour de lui!

2 commentaires:

  1. AH, je me souviens trop de cette photo !!
    Moi c'est drôle, Elo a choisi très tard ses doudous, il y a quelques mois.. elle en a 2 : p'tit lion (qui est en fait à son frère mais elle se l'ait approprié) et souricette (reçue pour ses 1 an).
    Mathieu lui a son doudou qu'il traîne partout et ne peut dormir sans, donc on l'emmène partout...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le plus drôle, c'est lorsqu'ils le font ensuite seul... Nino adore toujours autant se faire "une piscine de doudous".

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails