vendredi 26 mars 2010

Massage pour bébé

Pour vous occuper de votre bébé, dès la naissance, vous pouvez apprendre à le masser.
Il existe de nombreux livres de massages pour bébé, ou même des cours de massages pour bébé (du payant au gratuit organisé par la PMI, j'avais reçu des invitations pour mon fils aîné, renseignez-vous)
Mais vous pouvez également, si vous n'êtes pas d'une nature ultra brusque (!), masser vous-même votre bébé, sans prendre de cours!
Ce n'est pas si compliqué, il suffit de respecter quelques règles simples:
  • Masser votre bébé uniquement quand il est dans une phase d'éveil (bah oui vous n'allez pas commencer un massage alors qu'il hurle de faim ou qu'il a besoin de dormir!!) En général, un bébé dort juste après avoir mangé, la phase d'après peut être pas mal pour un petit massage.
  • Ne pas faire un massage qui dure plus de 5 minutes (calculez ce que ça représente pour lui depuis la naissance! Ah ouais, c'est vachement long en fait!!)
  • Ne pas le masser habillé (mais gardez une couche car se faire pisser dessus vous arrivera suffisamment de fois rien qu'en ôtant la couche pour le changer ou au moment du bain! Les mamans de bébés garçons comprendront!)
  • A la fin du massage, parcourez délicatement l'ensemble de son corps pour le rassurer, les bébés ont besoin de sentir que tout ce que vous touchez est bien à eux!
Massage du bébé
Après, à vous de le masser délicatement, la tête, les bras, les cuisses, le ventre, les mains et les doigts, les petits pieds trop trop mignons... En y allant tout doucement, presque comme une caresse mais en appuyant juste un peu plus. Votre bébé sera allongé sur le dos, sur une couverture pour qu'il n'ait pas froid, pour qu'il soit le plus détendu possible. Pendant le massage, parlez-lui, si vous ne savez pas quoi dire (!) chantez une chanson ou nommez ce que vous touchez ("rho le petit bras comme il est doux! C'est le petit bras de mon bébé!" dit avec la voix niaise qu'on prend toute quand on devient maman!)

Types d'activité enfant: massage
Age des enfants: dès la naissance

1 commentaire:

  1. Oh ! oui les massage pour les bébés, c'est top ! Je l'ai fait avec Gustave et on s'est eclaté !
    Merci pour ton passage chez moi !
    Et bonne grossesse alors !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails