samedi 20 mars 2010

Recette bébé : compote pomme poire

Un des basiques de la diversification de votre bébé, conseillée à partir de 6 mois : la compote pomme / poire.
Dès les premiers jours de diversification, vous pourrez tester une compote de pomme, puis une compote de poire, et enfin une première avec un mélange des deux fruits, sans risque d'allergie connue.

Recette compote pomme / poire bébé
Je fais mes recettes au babycook : une pomme, une poire, de l'eau sur niveau 2, je laisse cuire à la vapeur. Puis je mixe le tout, et voilà!

Dès qu'il sait un peu mâcher, on peut mixer très rapidement afin de laisser comme des morceaux, puis se contenter d'écraser les fruits.
Inutile de sucrer, non seulement c'est très mauvais pour leurs dents (surtout quand ils ne se les lavent pas encore) mais en plus ça masque le vrai goût des aliments. Eux n'ont pas l'habitude du sucre donc adorent les compotes non sucrées, comme les légumes non salés! Et à vrai dire, je ne mets plus jamais de sucre dans mes compotes maison, depuis que je cuisine pour Baptiste et que je mange les même compotes que lui, et j'apprécie encore mieux le vrai goût de ces compotes!
(photo obiwi.fr)

Moins cher et meilleur au goût comme pour la santé que les compotes toutes faites!

Si vous n'avez pas de babycook ou autre cuit-vapeur, vous pouvez les faire à la casserole, en mettant vos fruits dans une casserole, de l'eau qui les recouvre, vous laissez cuire jusqu'à ce que les fruits s'écrasent facilement, puis vous mixez avec un peu d'eau de cuisson!

Vous pouvez aussi mettre plus de fruits et ensuite remplir des petits pots que vous mettrez au congélateur, il vous suffit de mettre le pot la veille au congélateur pour avoir un compote décongelée le lendemain! Très pratique, j'en fais plein à l'avance pour gagner du temps, en faisant mes compotes dans une marmite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails