samedi 20 mars 2010

Recette enfant: hamburger maison !

Ouh les mauvais parents, donner un hamburger à leur fils de 19 mois, oh my god!!!
Même pas honte, c'était la première fois, un repas rapido du samedi midi.. et bien sûr, à la maison, notre fils n'ayant jamais mis les pieds dans un Mac Do (vous savez, là où les nuggets ce sont tout ce qui reste quand on dépiaute un poulet, là où il y a autant de sucre dans les hamburgers que dans les sunday et les yaourts de la marque, là où quand un steack tombe par terre on le remet dans le sandwich, dixit deux personnes que je connais qui ont travaillé là-bas...)

Bref, ce midi, on a testé le hamburger (coupé ensuite en petit morceaux, avec le droit de manger à la main, même s'il a préféré utiliser la fourchette...)

La recette du hamburger maison:
Du pain à hamburger (vous pouvez aussi le faire avec du vrain bon pain de campagne en prenant des tranches épaisses), du fromage, un steack haché cuit au préalable, des rondelles de tomate, et une nouvelle tranche de pain... 5 minutes dans un four très chaud.

Couper le hamburger en petits morceaux pour que votre enfant arrive à le manger correctement!

Pour nous, on a rajouté de la moutarde et des cornichons!

Et en général, votre enfant sera ravi! J'avoue que Baptiste a vite calé, sans doute à cause du fromage fondu difficile à mâcher!

Types d'activité enfant: recette enfant
Age des enfants: dès 18 mois environ, si votre enfant est capable de manger des morceaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails