vendredi 23 avril 2010

Activité enfant: les librairies jeunesse

Au détour d'une promenade en ville avec vos enfants, n'hésitez pas à vous arrêter dans une librairie jeunesse!
C'est souvent un vrai régal pour les yeux que de feuilleter tous ses ouvrages destinés aux enfants, des classiques au plus originaux, des séries aux livres de contes, des beaux livres aux simples imagiers...
Une autre façon de leur faire aimer les livres, en les laissant choisir les étagères qui les attirent le plus, feuilleter quelques livres (si la librairie n'est pas trop stricte!), toucher les pages, les matières... Et parfois s'en faire offrir un!

Les librairies jeunesses sont en outre généralement très agréables, avec des coussins ou des canapés pour se poser, et plutôt colorées!

J'en profite aussi pour vous conseiller les livres/cassettes (oups, les livres/cd !), pour de temps en temps les laisser tranquillement dans leur chambre écouter une histoire avec des voix qui savent mettre le ton (argh quand j'entends certaines dames de la crèche lire les histoires sans mettre le ton, ça m'énervvvvvvvvvvve! C'est vrai quoi, le loup ne peut pas parler comme le petit chaperon rouge!!)

Activité enfant: les emmener dans une librairie jeunesse
Age des enfants: Dès le plus jeune âge, il y a toujours des livres à toucher adaptés aux toutes toutes petites mains (dès 3 mois ils peuvent se prendre de passion pour les petits livres en tissu !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails