samedi 17 avril 2010

Activité et jeux enfants: les animaleries

Pour les nombreuses mamans qui habitent en ville, et qui n'ont pas envie que leur enfant fasse partie de ceux qui, chaque année, sont filmés au salon de l'Agriculture en train de demander à leur maman "C'est une chèvre?" en montrant une vache, ou encore qui cherchent simplement une activité pour occuper les enfants... voici une nouvelle idée qui change un peu!

Il s'agit simplement d'emmener vos enfants dans une animalerie (bien sûr, une ferme reste toujours plus sympathique, mais j'ai une pensée émue pour les mamans parisiennes - dont j'ai fait partie!- et puis pour toutes celles qui n'ont pas envie de braver le froid en hiver)...
Pour nous, en Auvergne, on va simplement chez Jardiland, afin de voir à la fois les plantes et les fleurs, et la partie animalerie!
A Paris, il y a toute une rue faite d'animaleries sur les quais de Seine.
Et dans beaucoup de villes, je suis sûre qu'il y a des animaleries, renseignez-vous!

On y était dimanche dernier, et Baptiste - 20 mois - a eu grand plaisir à observer les poissons (et les imiter, regarder leurs couleurs variées...) puis les lapins, les cochons d'inde (qu'est-ce que ça pue par contre ! Bon il faut dire que je suis enceinte dont particulièrement sensible aux odeurs, hé hé!), les poussins (cui cui cui, dixit Baptiste) ou encore les perruches!

Une activité toute simple... et qui ne coûte pas un rond!

A vous ensuite, de savoir résister si jamais vos plus grands vous font une crise pour repartir avec un lapin ;-)

Activité jeux enfants: animaleries
Age des enfants : dès le plus jeune âge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails