mardi 27 avril 2010

Activités et jeux enfants: promenade au parc


Un classique du genre comme activité pour enfant: la promenade au parc!
Apparemment pas si classique que ça puisque lorsque j'avais rencontré des nounous pour trouver la perle rare (rarissime, tu veux dire), plusieurs ne faisaient qu'emmener les enfants dans le mini-square en bas de chez elle, plutôt que de prendre la peine de marcher un quart d'heure pour les emmener dans un vrai parc!!

Bref, si les squares de quartier ont du bon, je trouve tout de même préférable de choisir un parc digne de ce nom pour promener et faire jouer les enfants!
Bébés, c'est déjà plus sympathique pour la maman de pouvoir se promener dans les allées fleuries (et la poussette / le landeau berçant souvent le bébé, ça repose aussi les oreilles, n'est-ce pas?)!
Plus grand, votre enfant aura du plaisir à marcher seul, voire courir (et vous de courir derrière) et avoir de l'espace pour le faire, ou bien de pouvoir goûter sur l'herbe!

Je vous invite à changer de parcs de temps à autre, même si vous aurez certainement vos préférences, mais si par exemple une fois sur cinq vous tentez un autre parc, votre enfant aura l'impression de vraie nouveauté, et ça vous changera aussi à vous aussi!
Tous les parcs ne se ressemblent pas, certains proposeront des jeux dans des bacs à sable, d'autres de l'herbe, d'autre encore de la matière synthétique... Rien que ça permet de varier les activités!
Tout comme les toboggans, il y a les échelles en bois, en métal, en corde... Si si, on devient experte en échelles de toboggan à force ;-)

Et que faire une fois au parc? Marcher simplement, regarder la flore, la faune (les pigeons!!), se mettre pieds nus dans l'herbe, pic-niquer, aller voir les canards et le cygne dans notre parc préféré, regarder la fontaine du bassin, regarder les poissons rouges d'un autre bassin, jouer aux jeux pour enfants, faire des pâtés de sable, faire des dessins dans le sable avec un râteau... On ne manque pas de s'ennuyer!
Et l'été, y aller en jupe pour faire un peu bronzer nos gambettes de super mamans canons!

Bref, promener votre enfant au parc... ça demande parfois l'effort de marcher un peu plus que d'aller au square le plus proche, mais c'est souvent vivifiant et finalement, un classique qui plait toujours, et par tous les temps (bon ok sous la pluie c'est quand même pas le top, j'avoue! Mais pour ça il y a d'autres activités que vous trouverez sur le blog, elle est pas belle la vie?)

Type d'activité enfant: promenade au parc
Age des enfants: dès la naissance... jusqu'à l'adolescence où ils vous répondront "non mais môman tu crois qu'j'suis un gamin ou quoi?!!" (enfants ingrats!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails