jeudi 8 avril 2010

Recette enfant: poisson au curry en 5 minutes

Difficile de cuisiner quand on a les enfants dans les pattes! Et pourtant, je me refuse à faire manger à mes loulous ces immondes petits pots qui ont tous le même goût (oui, j'ai goûté!!!), qu'il s'agisse de potiron, de haricots ou de petits pois!
Je copie beaucoup la cuisinière de la crèche parentale où va mon fils, faisant chaque jour de vrais repas équilibrés (et cuisinés sur place) pour les 16 enfants de la crèche.
Jusqu'à 3 ans, en guise de plat, c'est des légumes le soir, et le midi, légumes + protéines (3 fois viande rouge, 3 fois viande blanche, 1 fois oeufs)
Et à la maison, j'essaie aussi de faire des recettes les plus rapides possibles.

Aujourd'hui, voilà la recette pour enfant du poisson au curry!
5 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson!

Ingrédients:
pour 2 personnes: 2 filets de colin ou du cabillaud
10 cl de lait de coco
1 cuillère à café de curry
1 soupçon d'ail et 1 grosse cuillère d'huile d'olive

(si vous en faites pour vous, rajoutez du sel et du poivre)

Commencez le curry après les 1 an de votre enfant, avant, mieux vaut le remplacer par des épices plus douces: basilic, herbes de provence...

Recette du poisson au curry pour les enfants:
Faire chauffer à la poèle l'huile, l'ail et le curry.
Au bout de 2 minutes, ajouter les poissons, les retourner de temps à autre. Environ 3-4 minutes de chaque côté.
Verser le lait de coco. Laisser encore une minute sur le feu.

Servez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails