samedi 10 avril 2010

Recette enfant: un menu équilibré

Aujourd'hui, deux exemples de menus équilibrés pour enfants et bébés diversifiés

A partir de 15 mois (en gros quand il savent manger seuls et peuvent manger de tout)
Entrée: tarte tomate/fromage
Plat: Gratin cardes / pomme de terre / oeufs pochés
Dessert: Yahourt au soja

Pour les bébés
Plat: Purée faite de feuilles de cardes /Pomme de terre / Carotte / Oeuf
Dessert: Yahourt nature

4 commentaires:

  1. Moi non plus, jamais donné un seul petit pot de légumes... des compotes de fruits oui par contre.
    J'ai jamais trouvé très compliqué de faire à manger pour mes enfants, bébé ou plus grands. Je fais pour nous, je mixe pour eux. Maintenant, ils mangent tous les deux comme nous et ça c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. superbe merci, faudrais que je tente nous sommes a court d'idées pour qu'elle remange des legumes !!

    RépondreSupprimer
  3. ne culpabilisons pas les mamans débordées ou qui ont du travail à la maison: les petits pots sont bons aussi, quand on a moins le temps! Ma soeur est chargée du contrôle qualité de plats pour enfants: c'est le cahier des charges le plus dense et le plus surveillé dans l'agro alimentaire!!!

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est sûr c'est absolument sans danger pour les enfants.. mais sérieusement, c'est pas bon du tout niveau goût!
    est-ce que ces mamans mangeraient ces petits pots?
    j'ai goûté et on ne reconnaît même pas le goût de ce qui est mis dedans!
    ce n'est pas "grave" de donner des petits pots, juste un peu dommage car ce n'est pas si long et compliqué de préparer qqchose de plus naturel avec du vrai goût (dixit une maman qui se disait que se serait super long et compliqué de cuisiner... et finalement c très simple)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails