mercredi 19 mai 2010

Activité enfant: c'est moi qui fait couler mon bain!

Il est parfois difficile d'occuper Baptiste - ou le surveiller- pendant que je prépare son bain!
Il aime courir un peu partout dans la maison, et si la plupart du temps on ne s'en inquiète pas, on a tout de même parfois envie de savoir ce qu'il fait, monsieur aimant les bêtises (ranger la télécommande dans la machine à laver - volontairement laissée porte ouverte car il aime également appuyer sur le bouton marche, ce qui met la machine en route, vide, si la porte est fermée... ou mettre tous les dvd par terre pour les ouvrir et les regarder... ou mettre en route la chaîne hifi alors qu'il ne s'est évidemment pas rendu compte qu'en jouant à tourner tous les boutons, il a laissé le volume au niveau le plus haut...)
Bref, il y a des moments où il vaut mieux l'avoir avec soi!

Depuis qu'il a environ 18 mois, on lui propose de temps en temps de tenir le pommeau de douche qui rempli sa mini baignoire gonflable - elle-même posée dans la grande baignoire!
Il est alors super fier de remplir sa baignoire, imitant ses parents en touchant l'eau de temps en temps pour en vérifier la température, ou encore bougeant le pommeau de douche de gauche à droite dans sa baignoire! C'est amusant, ça l'occupe... et ça le valorise!

Attention cependant à bien avoir au préalable vérifié la température de l'eau qui coule, et à être sûr que votre robinet fonctionne correctement (c'est à dire que l'eau ne se met pas à devenir subitement brûlante)!
Car j'avais laissé une fois mon (petit) frère préparer le bain de Baptiste, lui disant qu'il pouvait le laisser tenir le pommeau de douche... Mais quand je suis rentrée dans la salle de bain pour voir si tout se passait bien, je me suis rendu compte que l'eau qui coulait était brûlante, ah la la ces jeunes sans enfants.. heureusement que le pommeau n'était pas devenu trop chaud et que mon fils n'avait pas touché l'eau!!

Allez, osez proposer à vos enfants de faire couler l'eau du bain avec le pommeau de douche, je suis sûre qu'ils s'en amuseront!

Type d'activité enfants: remplir l'eau du bain avec le pommeau de douche
Age des enfants: à partir de 18 mois environ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails