samedi 22 mai 2010

Activité enfant: collage d'images découpées dans les magazines!

Encore une de mes idées farfelues... qui ont fini par devenir des basiques de ce que je fais faire à mon fils de 21 mois!

Une activité de collage qui change un peu et qui est bien pratique lorsqu'on n'a rien de folichon à leur faire coller (papier crépon, feuilles mortes, rubans...)!
Il suffit de découper des images dans un vieux catalogue qui traîne (vu le nombre de pubs que je reçois de la Redoute and co, j'en ai toujours qui me restent alors qu'ils ne sont plus d'actualité)!
On fournit aux enfants les images découpées, ils badigeonnent de colle une grande feuille (je scotche ensemble deux feuilles A4, pour ma part!), ils mettent les images où ils veulent sur la feuille, et ils tapent dessus avec la paume de la main pour la coller!
Trop fun, n'est-ce pas?!!

En ce qui concerne la colle utilisée, je pense que le plus pratique, c'est les petites colles liquides à appliquer au pinceau (type vernis à ongle)! n'en ayant pas trouvé, je me suis rabattue sur des sticks de colle, qui font aussi bien l'affaire! j'ai commencé l'activité quand il devait avoir 16 mois, et il arrivait
1) à ne pas mettre le bâton de colle dans la bouche
2) à étaler la colle correctement sur la feuille!

Concernant les images, on peut faire des thèmes: coller uniquement des visages (les dames, les messieurs, les enfants, les bébés...), ou uniquement les jouets, uniquement les chaussures, uniquement des chiffres (fastoche de découper les -30% écrits en énorme sur chaque page), des vêtements d'enfants, etc.
Ce qui aura l'avantage d'enrichir son vocabulaire: le "papon" (pantalon), "cheu" (tee-shirt), "pull", "saussu" (chaussures), "maman" (jeune fille, cool mon fils m'associe aux dames mais aussi aux toutes jeunes filles, yes!!), ...

A vos colles et vos magazines la redoute!!

Et en photo, mon fils en action!!

Activité enfant: collage d'images découpées dans la redoute (ou autre!)
Age des enfants: dès 15-16 mois

1 commentaire:

  1. je garde tout ça dans u coin, dans quelques temps on aura un chez nous et je pourrais mettre en pratique tous tes conseils!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails