mardi 11 mai 2010

Activité enfant: lire des catalogues de jouets pour enfants

C'est mon fils qui m'a donné l'idée de cette "activité pour enfant", à force de passer son temps à fouiner sous notre table basse, où l'on laisse la plupart de nos magazines, des magazines de prêt à porter ou des journaux pour la plupart!
Son activité favorite consistait évidemment à prendre tous les magazines un par un et les jeter par terre... Mais à la période de Noël, ayant gardé quelques catalogues de jouets, il a très vite trouvé ces magasines-ci bien plus intéressants, et je l'ai retrouvé plus d'une fois assis tranquillement, à feuilleter les catalogues de jouets!

Du coup, en bonne mère indigne que je suis, quand j'ai envie d'avoir la paix, il m'arrive de m'asseoir tranquillement sur le canapé, le faire asseoir à mes côtés, et lui proposer la lecture d'un catalogue de jouets de type Fnac Eveil et Jeux ou Nature et Découvertes spécial enfants!
Dorénavant, lorsque je reçois ce type de pub dans ma boîte aux lettres, il m'arrive de garder ceux qui présentent des jouets pour enfants, pour le laisser le feuilleter dans son coin!
Et lui de s'émerveiller (puis j'en profite, il est encore à un âge où il ne réclame rien!!), me disant "elo elo" quand il voit un vélo, "bébé" quand il voit une poupée, etc. !

Type d'activité enfants: feuilleter des catalogues de jouets
Age des enfants: un à trois ans environ

2 commentaires:

  1. hihi!! c'est limite cruelement bien trouvé comme idée ça.... je prends note!

    RépondreSupprimer
  2. ça marche toujours! tu peux aussi garder les pubs de jardinerie pour montrer les fleurs, les arbres, les animaux, ou celles des voitures, les revues genre "info crèche" avec des bébés partout, des biberons, des poussettes...
    y'a du choix!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails