samedi 29 mai 2010

Activité enfant: préparer la fête des mères

Le 30 mai, vos enfants pourront fêter la fête des mères!

C'est très personnel, mais je ne suis pas de celles qui veulent à tout prix un "beau" cadeau pour cette occasion, et encore moins que ce soit mon mari qui m'achète un cadeau (ce n'est pas mon fils!)
Bref, un bouquet de fleur choisi par mon mari, pourquoi pas, mais à condition que ce soit mon enfant qui me l'offre, et qu'il comprenne à peu près qu'il est en train de me faire un cadeau! Ou bien pour marquer le coup, pour une première fête des mères, par exemple!
Mais un bijou ou un sac à main, très peu pour moi!

Un collier de pâtes fabriqué avec amour, beaucoup plus! (et si, ça existe vraiment des mamans à qui ça fait plaisir)!
Bien sûr, ce blog s'adressant en particulier aux parents d'enfants de 1 à 3 ans, c'est pour cela que je parle de cadeaux de fête des mères vraiment les plus simples! Viendra le temps ou ils casseront leur tirelire et m'achèteront un petit cadeau avec les 3€ de leur argent de poche (rhooo trop chou ça quand même!!)

Bref, voilà quelques idées de cadeaux de fête des mères pour les tout petits... à faire avec le papa, donc (bah oui, on ne va quand même pas choisir nous-même notre surprise!!)

-Le fameux collier de pâtes, en trempant les pâtes dans de la peinture ou en variant les tailles de pâtes (mais si, vous oserez le porter!)
-Un beau dessin avec différentes textures: feutres, crayons, peinture...
-Un vase rempli de trouvailles de la forêt: marrons, glands, brindilles, jolies feuilles.... pour un bouquet improvisé
-Un bouquet de pâquerettes
-Un bouquet de fleurs en papier crépon: emballer du papier crépon vert autour de grandes brindilles ou à coller simplement sur du papier, faire de grosses fleurs en chiffonnant des morceaux de papier crépon rose et/ ou mauve, à coller sur la feuille ou scotcher sur les brindilles

Vous me raconterez ce que vous aurez eu!
L'an dernier, j'avais eu droit à son premier vrai dessin au feutre... toujours accroché sur le frigo!!

Bonne fête à toutes les mamans!

Activité enfant: préparer la fête des mères
Age des enfants: à partir de un an environ (son dessin, il l'avait fait à 9 mois, mais je ne pense pas qu'il ait eu conscience de me faire un cadeau, même s'il était heureux de mes merci et mes bravo!!!)

1 commentaire:

  1. Pff, le jour où mon mari pensera à faire faire un cadeau aux enfants... je me réjouis de l'année prchaine, Elo à l'école, j'aurais mon 1er cadeau !!
    N'empêche que pour ma toute première fête des mères, quand Elo est arrivée avec son petit bouquet de roses, ben j'ai complètement fondu en larmes...
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails