lundi 3 mai 2010

Livres pour enfants et éveil à la foi: prières à chanter pour mon bébé

J'ai reçu pour le baptême de mon fils un joli livre cd de prières à chanter, dont j'ai fait - et dont je fais toujours - bonne utilisation!

Une très belle idée que ces prières à chanter pour bébés, avec de jolis textes courts sur des airs connus.
Le livre est très qualitatif, une couverture cartonnée, de jolies illustrations avec les paroles des prières, et le cd est simplement glissé dans une pochette en plastique accrochée au livre.

Voir le livre

Je vous mets juste un exemple de prière pour bébé, à chanter sur l'air de A la Claire Fontaine
Sais-tu combien je t'aime,
Ecoute mon coeur qui bat
Dieu nous prend sous son aile,
Endors-toi dans mes bras
Le Seigneur Dieu qui nous aime,
Toujours sur nous veillera

Simple, court, doux, efficace!

Chose agréable - et rare - la chanteuse du CD a une voix agréable et douce, absolument pas criarde ou niaise comme trop souvent sur les cd de musiques pour enfants. D'autre part, le CD propose également toutes les versions instrumentales, ce qui permet de faire écouter à nos bébés juste la musique si on le souhaite, de leur chanter nous-même les prières, ou bien de leurs chanter les versions originales des chansons, afin qu'ils les connaissent !

Au final, 10 prières vous sont ainsi proposées, toutes sur des airs très connus: ainsi font font font, frère Jacques,Vent frais vent du matin, Meunier tu dors, etc.

Acheter ici

Activité enfant: livre cd, éveil à la fois, prières à chanter
Age des enfants: dès la naissance

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails