jeudi 24 juin 2010

Activité bébé: des hochets en tout genre


Vous avez certainement reçu ou offert un hochet à votre bébé, c'est l'un des incontournables pour éveiller et amuser votre tout petit!

Si ce n'est pas le cas, ou pour changer un peu, je vous laisse en fabriquer vous-même pour votre bébé, inutile de vous ruiner chez Fnac Eveil et Jeux ans Co!

Deux pots de yaourts scotchés ou collés ensemble feront très bien l'affaire, ils savent assez vite les tenir en main! A l'intérieur, des grains de riz, des lentilles, de la semoule, du sable...
Si vous n'utilisez par exemple que des lentilles, vous pouvez fabriquer ainsi des hochets / maracas en mettant différente quantité de lentilles dans chaque hochet, ainsi, le bruit sera différent, ainsi que le poids du hochet!
Pour le choix du pot de yahourt, je trouve que les pots de type viennois sont assez chouettes pour une bonne prise en main!
De quoi éveiller votre bébé!

Vous pouvez aussi fabriquer de petits bracelets avec de grosses perles de bois ou de plastique, en veillant à ce qu'il n'y ait aucun risque que cela puisse se détacher (en gros, faire un mega noeud de la mort!), pour lui accrocher autour du poignet, ou autour du pied dès qu'il saura les attrapper!

Coudre des petits grelots sur une paire de chaussette ou de chaussons de laine peuvent aussi beaucoup l'amuser!

A vous aussi de jouer les musiciens en lui jouant des maracas avec les hochets que vous aurez créé ou que vous avez déjà!

Activité enfant: hochets pour bébé
Age des enfants: la première année, ensuite pour jouer aux maracas!

2 commentaires:

  1. merci pour ton dernier com sur mon blog...ahhhhhhhhhhh si tout était plus simple...un bébé n°2 comme toi et hop on tourne le chapitre on en parle plus ...
    en tous les cas ton blog est une vraie mine!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Les hochets se trovent parmi les plus beaux jouets pour enfants. MOn enfant joue tout le temps avec et il est heureux aussi dans son tapis d’éveil, avec des surfaces différents à toucher...Un très joli post, je suis tout à fait d’accord avec vous. Les bébés se développent très vite depuis sa naissance. Ils commencent par les sons, le toucher…mais il faut les encourager, jouer avec eux. Le partage avec les parents ou d’autres personnes est très important.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails