mardi 29 juin 2010

Recettes enfants: sauces salades pour enfants

Pour accompagner les idées d'entrées pour enfants vues précédemment, voici des exemples de sauce salades adaptées aux jeunes enfants.

A la crèche de Baptiste, la cuisinière faisait ces sauces pour les plus grands, de 15 mois à 3 ans environ.

Sauce citron
1 jus de citron
2 cuillères à soupe d'eau
sel et poivre
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

Sauce blanche
1 pot de yahourt au soja
sel et poivre
1 cuillère à soupe de vinaigre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

A la maison, je lui donne souvent ces crudités sans sauce (surtout lorsqu'il s'agit de pamplemousse, maïs, avocat bien tendre, tomates cerises, betterave qui se mangent facilement sans sauce). Si je lui sers des choses un peu plus fades sans sauce (notamment l'endive), je fais juste une mini sauce d'huile et vinaigre et j'en mets quelques gouttes sur ces légumes. Je garde le reste de sauce où j'ajoute le sel et le poivre pour moi!

Recettes enfants: recettes de sauces salade
Age des enfants: vers 15-18 mois pour débuter (perso j'ai commencé vers 18 mois à ajouter un peu de sauce)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails