jeudi 29 juillet 2010

Activité bébé: mots et sons rigolos

Baptiste bébé adorait que je lui dise "ba-be-bi-bo-bu", "boum badaboum", que je lui chante l'alphabet ou encore que je fasse un tas de bruits (débiles) rigolos avec ma bouche (des brrrrrrrr, des prrrrrrr, que je fasse claquer ma langue, etc.)

Il en faut peu pour faire sourire un tout jeune bébé, dès deux mois il essayait de m'imiter et était aux anges dès que je lui disais un peu n'importe quoi, pour peu que les sons aient l'ait chantants pour lui!

Aujourd'hui, s'il râle pour qu'on l'habille, il suffit de lui dire "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches archisèches" pour qu'il se calme et qu'il se marre. A vous les jeux de mots, les "panier piano" ou "pruneau cuit pruneau cru" à répéter à toute vitesse.
Chanter l'alphabet ou compter jusqu'à 10 ont toujours également beaucoup de succès (il est trop fort d'ailleurs, il compte "un deux toi kat six huit six", youhou!!!), la chanson "1 2 3 nous irons au bois aussi" (qui apprend assez bien à compter, par ailleurs)

Il râle un peu trop? Clouer lui le bec d'un "anticonstitutionnellement"!

Il est infernal et un "tu me saoules" voire un "petit con" (je lui ai dis une fois, il m'a répondu "ti co", je n'ai plus jamais prononcé ce mot devant lui ... enfin, jusqu'à nouvel ordre, hé hé!!)... bref, préférez une insulte d'époque ou une insulte à la capitaine Haddock, il enrichira son vocabulaire, ça dramatisera la situation et ça évitera qu'il répète "med" à sa grand-mère!!
Bref, agacée, traitez le de bachi-bouzouk, de bulldozer à réaction, de galopin, de scolopendre ou encore de faquin fieffé!!

Enfin, pour finir sur une touche plus gaie, pensez aussi à réciter des poèmes (si si, Baudelaire pour un bébé de quelques mois ça marche aussi), de jolies sonorités seront toujours agréables à leurs oreilles!

Activité bébé: mots et sons rigolos
Age des enfants: dès la naissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails