mardi 20 juillet 2010

Recettes enfants: remplacer les yaourts aux fruits

Evitant de donner du sucre à mon fils (qui n'a pas deux ans), il a généralement en guise de dessert des yaourts nature non sucrés, qu'il affectionne, heureusement!

Malheureusement, les enfants prennent vite le goût du sucre, et ayant déjà goûté à la crèche à des petits-suisses sucrés, il en réclame parfois à la maison ("pissui", "pissui", il faut comprendre!!!)
Du coup, je lui donne parfois des petits-suisses nature, mais il faut avouer que ce n'est pas le plus pratique, à cause du papier qui les entoure! Soit je les mets dans une assiette et ça me fait de la vaisselle en plus, soit on galère lui et moi pour le lui faire manger à la cuillère!

J'ai acheté pour lui faire plaisir des petits-suisses spécialement adaptés à son âge (tu parles, dans la composition il y a évidemment du sucre et des trucs bizarres) et surtout... goûté!
Mais c'est immonde les petits-suisses !!!!!!!!! ça a un goût chimique de bonbon, je comprends qu'ils aiment, mais je préfère qu'à son âge, il forme son goût aux vraies bonnes choses!
Bref, les petits-suisses chimiques (et en plus c'est cher c'est trucs là), ce sera super rare à la maison!

Les yaourts aux fruits pour adultes, je ne les trouve pas adaptés... Et en lisant il y a peu la composition des Paniers de Yoplaît, j'ai lu "paprika" pour un yaourt à l'abricot, mouais...

Du coup, si Baptiste n'a pas envie de son yaourt nature (Môssieur à ses envies!), je lui verse dans une assiette, j'ajoute quelques morceaux de fruits, et le tour est joué!
Le plus simple reste la banane car ça prend moins de temps que d'éplucher une pomme ou une poire, ou alors on partage le fruit entre lui et moi (comme ça je mange aussi des fruits, hé hé!)!
En morceaux ou écrasée dans son yaourt, ça lui fait un yaourt aux fruits... naturel!

Bon de toutes façons je VEUX une yaourtière pour Noël, avec bientôt deux enfants, je pense en avoir une grande utilité (Baptiste c'est quand même trois yaourts par jour, les paquets finissent vite!!)
Avec une yaourtière, je pourrai sans doute faire de vrais bons yaourts aux fruits, et les préparer à l'avance!

Recette enfant: remplacer les yaourts aux fruits

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog par l'intermédiaire de la famille Caillou (le petit caillou dans ma poche) et je permet de réagir sur ce message.
    Juste pour confirmer votre position et si on s'y tient, ça marche vraiment contrairement à ce que quelques uns pensent.
    Mon Nino à 3 ans et demi, je n'ai jamais eu de petits desserts spécial bébé et il a toujours mangé des yaourts nature ou du fromage blanc. Il choisie maintenant ce qu'il veut dedans, parfois on râpe du chocolat, parfois des fruits coupées, ou du miel, ou une cuillère de confiture, parfois du sucre, et souvent nature en trempant son fruit dedans ou rien du tout.
    Chez les copains ou chez une de ses grands mères, à la cantine de la halte garderie (1 fois par semaine) il mangeait les trucs tout fait... oui, il aime bien. Mais, il ne le réclame pas à la maison. Il sait qu'on en a pas donc, ça ne lui pose pas de problème.
    Idem pour les goûters. Ici c'est du classique que l'on s'approprie avec toujours un fruit frais qu'il va tout à fait.
    Bref, il est content de ce qu'on peut faire de bons avec des choses simple. Tant que les cochonneries ne franchissent pas la maison. Et même lorsqu'il fait les courses avec moi, il ne s'arrête pas sur tout ce qui est présenté.
    Il n'a jamais aimé le kiri, les p'ti Louis... mais il aime le conté, la Tomme...
    Un jour, il m'a demandé: pourquoi on a pas de "ça" à la maison? Je lui ai expliqué.
    Le bon goût s'apprend en effet dès le plus jeune âge.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres parents qui éduquent "normalement" leurs enfants, j'adore manger et j'ai bien l'intention de continuer à apprendre le vrai goût des bonnes choses à mes enfants! (oui, MES, j'ai accouché d'une petite Soline le 18 juillet!!)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails