lundi 16 août 2010

Activité enfant: jouer à la poupée

Il n'y a pas que les petites filles qui aiment jouer à la poupée!

Il faut voir à la crèche parentale où allait Baptiste, comme les garçons se battaient pour pouvoir eux aussi pousser une petite poussette avec une poupée dedans, ou en prendre une dans les bras pour faire semblant de la bercer!

Jouer à la poupée, c'est donc une activité que je conseille aux mamans de petits garçons comme de petites filles, les enfants adorent imiter les parents, et les papas s'occupent aussi des enfants, non?
En plus, c'est un jeu auquel ils savent jouer d'instinct, donner leur un poupon dans les bras, et ils sauront tout de suite quoi faire avec, le bercer, faire semblant de le nourrir, le promener... ou le jeter par terre avec plaisir, ça arrive aussi ;-) (en même temps si ça leur permet de se défouler comme ça plutôt que sur le petit frère, c'est pas mal aussi!)

Vous pouvez aussi les guider et les éveiller, en leur montrant tout ce qu'ils peuvent faire avec, leur donner une petite dinette pour faire semblant de nourrir la poupée, une couche à lui mettre, le biberon de votre enfant à donner au poupon, le promener ou le coucher dans le vrai lit de votre bébé, lui chanter des chansons, etc. !
C'est une activité très pratique lorsque vous avez un nourrisson à la maison, pour occuper l'aîné à vous imiter, plutôt que vous empêcher de changer ou nourrir votre propre bébé!!

Activité enfant: jouer à la poupée
Age des enfants: dès les premiers mois (même si au début il n'en fera pas grand chose), à partir de 15 mois j'avais remarqué à la crèche qu'ils étaient fan!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails