jeudi 19 août 2010

Activité enfant: un tour de manège

Une activité pour enfant qui plaît à coup sûr (mais qui peut aussi vous ruiner si vous vous laissez faire!), un petit tour de manège!

Nous avons offert à Baptiste son premier tour de manège le jour de ses 1 an, mais les enfants peuvent commencer un peu plus tôt, même dès qu'ils tiennent assis! En revanche, montez avec lui dans le manège pour le rassurer et le tenir!

Il est vrai qu'on l'emmène peu au manège et qu'on a la chance que pour l'instant, le simple fait de s'arrêter devant un manège, le regarder tourner et admirer les animaux ou voitures du manège suffisent à le combler, il rit, applaudit, dit "encore"... Viendra le temps où ce sont les tours de manège qu'il réclamera!

Mais les rares fois où il est monté sur un manège, il a adoré!!
Si vous montez avec lui, vous pouvez vous amuser à faire coucou à vos proches restés vous regarder, cela devrait également l'amuser!

Essayez d'éviter les manèges trop bruyants (par exemple ceux avec une "queue de Mickey" à attrapper), ce sera plus agréable pour vous comme pour votre petit! Je suis aussi passée une fois devant l'un des manèges de notre ville où ils passaient de la musique qui passe à la radio.. La chanson qui passait était "F*ck you de lily allen", super adapté aux enfants!! Bref, là encore, vérifiez un peu ce qu'ils mettent comme musique dans votre manège!
Je préfère toujours avec mal au crâne à force d'entendre "il était un petit navire" en boucle que de laisser mon loulou écouter des paroles vulgaires (et encore là c'était de l'anglais et la chanson est sympa... mais bon...)

A faire et à refaire, donc!
Activité enfant: un tour de manège Age des enfants: dès la première année quand vous le sentirez prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails