lundi 13 septembre 2010

Activité enfant: aller au restaurant


N'hésitez pas à vous faire plaisir et continuer d'aller au restaurant, même avec vos enfants!

Bien sûr, évitez les restos chics avec des enfants (généralement non bienvenus d'ailleurs) ... vous en profiterez pour fréquenter ce type de restaurant lors de vos rares virées en amoureux, cela n'en sera que plus profitable!
Evitez aussi les MacDo et autres restaurants "rapides", qui sont surtout immondissimes!!

Mais vous pouvez aller déjeuner dans la plupart des petits restaurants sympathiques de votre ville ou des brasseries, avec votre tout petit... Dès la naissance, il dormira dans son landeau (j'ai d'ailleurs plusieurs fois allaité au restaurant, bien que très vite j'ai compris que l'idéal était d'allaiter juste avant de partir au restaurant, afin d'être tranquille)!
Plus grand, vous apporterez son repas (on ne m'a jamais fait de remarque lorsque je donnais à manger à mon fils dans sa poussette) et votre petit sera tout fier d'être assis à une table de grand!

Et dès qu'il mangera comme vous, un peu avant 2 ans, vous pourrez commencer à commander un menu enfant!
Là encore, je recommande malgré tout de regarder avant en quoi consiste le menu enfant, car il s'agit souvent de steack, frites et glaces, ce que je ne trouve absolument pas adapté à de jeunes enfants (mais bon il y a plein de parents à qui ça va très bien)... je préfère dans ce cas apporter son repas ou choisir un plat plus équilibré (certains restos ont des menus enfants avec poisson, légumes, salades de fruits... mon fils adore et c'est toujours plus équilibré, même si souvent la sauce est bien grasse, les morceaux de fruits trop gros... on s'en accomode)!

Bref... vivez!

Activité enfant: sortir au restaurant avec les enfants
Age des enfants: dès la naissance (mais plutôt le midi dès qu'ils ont un rythme!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails