vendredi 10 septembre 2010

Activité enfant: équeuter les haricots

Une nouvelle idée d'activité avec vos enfants, avant même l'âge de deux ans (j'ai commencé quand Baptiste avait 22 mois), équeuter ensemble les haricots!

Bien sûr, à 22 mois, Baptiste coupe en deux les haricots plutôt que de vraiment les équeuter. Mais ce n'est pas bien grave, l'essentiel est qu'il participe, qu'il soit fier de participer à son menu, qu'il connaisse bien ce légume (au marché, du coup, il est toujours partant pour acheter des haricots), qu'il connaisse le vrai goût des haricots plutôt que de penser que ça pousse dans les boîtes de conserve... et ça me permet de l'occuper pendant que je cuisine, plutôt qu'il fasse des bêtises!

Bref, j'apporte les haricots sur la table, on s'installe ensemble autour de la table, et je lui dis de faire comme moi, en faisant deux tas, un pour les queues, un pour les haricots équeutés. Je lui dis aussi de me donner ses haricots, comme ça je repasse derrière pour équeuter ses petits bouts de haricots, et je le félicite à fond, même si ce n'est pas tout à fait ça... normal à même pas deux ans!!

Activité enfant: équeuter les haricots
Age des enfants: commencer autour de 2 ans, à 3 ans ça doit être super, plus tard aussi bien sûr

3 commentaires:

  1. c'est encore plus rigolo avec les p'tits pois! En plus on adoooore les manger crus! :)))

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog qui regorge d'idées, bravo!! le coup des haricots, ma poupette adore ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails