mardi 7 septembre 2010

Activité enfant: fabriquer une boîte à gadgets

L'idée m'est venue le jour où la caissière de chez Carrefour m'a proposé des magnets à l'effigie de l'équipe de France de football. Tu parles d'un cadeau. J'ai d'abord décliné la proposition, puis j'ai pensé à Baptiste, et dit oui. Des immondes magnets qui lui ont fait bien plaisir et l'ont occupé de temps à temps (les coller sur le frigo, les décoller, les recoller, etc.)... C'était assez pratique pendant que je cuisinais et qu'il me gênait à trop traîner dans mes pattes, "Mon Baptistou, tu ne veux pas coller tes magnets sur le frigo?" et hop, j'étais bien tranquille!

(photo: http://pimousse44.blogspot.com/)

Cela dit, je n'avais pas forcément envie que ces magnets restent sur mon frigidaire. Du coup, plutôt que de les jeter (même si l'envie restait là!!), j'ai pris une boîte à chaussures, on l'a décoré avec Baptiste, et c'est devenu la boîte à gadgets ou boîte à trucs, où l'on range tout ce qu'on pourrait jeter mais qui peut servir à occuper les enfants de temps en temps. Jeux offerts dans les restaurants, autocollants, toupie, petite voiture, etc.

Finalement, si la boîte à gadgets est décorée de façon sympa, cela ne gêne pas dans la chambre, et on peut la sortir de temps en temps, pour les petits, ça fait comme une boîte aux trésors et ils peuvent s'occuper avec parfois jusqu'à une heure d'affilée (youhou!)

Activité enfant:
fabriquer une boîte à gadgets
Age des enfants: dès que vous en ressentirez le besoin!!

1 commentaire:

  1. vraiment trop forte cette adeline !! il est super ton blog pour enfants ( enfin celui des mariages aussi, c'est juste que je ne suis pas encore concernée puisque j'attends toujours qu'on me demande en mariage !!! ). Celui des enfants au moins, je peux me rendre compte qu'il est super. Je vais essayer la cuisine avec mon fils de 14 mois puisqu'il a aussi la nourriture pour passion ;-)). Bizz et félicitation pour ce super blog ... qui en prime donne envie de s'installer à Clermont ferrand ;-). Lorain3 d'aufeminin.com

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails