jeudi 28 octobre 2010

Activité bébé, activité enfant: leur chanter l'alphabet

Dès la naissance, vous pouvez chanter l'alphabet à votre enfant!
Le but n'est bien sûr pas de faire de votre petit un surdoué ou de vous vanter auprès de vos copines que votre enfant est tellllllllllllement intelligent et qu'il connaît déjà son alphabet très tôt, mais ça le familiarisera avec les lettres... et c'est une façon de changer des comptines, les enfants et bébés adorant les nouveaux sons!

Je ne chante bien sûr pas tous les jours l'alphabet à mon loulou, mais cela m'est déjà arrivé lorsqu'il était bébé (tout comme je lui chantais des tonnasses de comptines et des ba-be-bi-bo-bu en tout genre), et c'est vers 2 ans que par hasard, lui chantant l'alphabet, il a répété "encore" et "encore" à la fin de l'alphabet... C'est donc que ça lui a plu! Il reconnaissait aussi quelques lettres qu'il connaissait, et il était tout content de chanter avec moi (pas par coeur tout l'aphabet, je vous rassure, mon fils est parfaitement normal!!! Mais des bribes, pour le plaisir des sons!)

Bref, pour varier des comptines, n'hésitez pas, l'air est sympa, et ça lui sera familier comme ça, le jour où il l'apprendra pour de vrai ;-)

Ecouter des chansons de l'alphabet
Et pour celles qui ne connaissent pas l'air, vous pouvez écouter l'alphabet chanté ICI ou sur un autre air ICI, il y a aussi la version de Chantal Goya ICI . D'autres versions: l'alphabet de Mozart ou le fameux alphabet scout, pour les plus grands !
Je vous laisse choisir la version que vous préférez!

Activité enfant: chanter l'alphabet
Age des enfants: quand vous voulez, même à la maternité vous pouvez lui chanter (pas trop fort sinon les voisines de chambres et les sage-femme vous prendront pour une tarée!!!)

1 commentaire:

  1. Salut,
    J’en fais autant avec ma petite puce. Cela l’aide à mieux s’éveiller. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails