jeudi 7 octobre 2010

Activité enfant: bébé fait de la batterie

Quoi, bébé fait de la batterie?
Non, je ne suis pas folle... je n'ai pas acheté de batterie à notre bébé!


Simplement, de temps en temps, c'est activité musique à la maison!
Baptiste a déjà un petit tambour en plastique reçu pour ses un an, sur lequel il aime taper...
Mais c'est encore plus rigolo quand maman (moi, donc!) sort plein de casseroles de diverses tailles, une cuillère en bois, le mini rouleau à pâtisserie, installe tout ça sur le super tapis d'éveil dans le salon, et joue avec lui à faire de la batterie!
Taper comme un bourrin sur mes casseroles, à 14 mois, il savait déjà y faire!!


L'occasion de chanter ou de mettre de la musique appropriée, comme Le beau tambour d'Henri Dès (écouter)

Ou de faire ensemble la comptine suivante:
Le jardin (toucher ses cheveux)
Les lumières (les yeux)
Les gouttières (les narines)
Le grand four (la bouche)
Le tambour (le ventre)
Les baguettes (les mains)
Et zim la boum, zim la boum, zim la boum (jouer du tambour en tapant sur son ventre!)

A deux ans, Baptiste réclame souvent "baboum baboum" !!

Activité enfant: bébé fait de la batterie
Age des enfants: vers 12 mois pour commencer, voire avant

3 commentaires:

  1. "j'ai reçu planplan, j'ai reçu planplan, j'ai reçu un beau tambour"... aïe, je l'ai dans la tête!!
    Tu sais que le bouche à oreille continue... la bibliothèque où nous allons a acheté "il y a une maison dans ma maman" parce que j'en avais parlé. Et c'est toi qui me l'a conseillé.

    RépondreSupprimer
  2. excellent pour le livre, je l'adore celui-là!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C’est trop cool comme idée. J’aime bien le concept. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails