mercredi 1 décembre 2010

Jeux enfants: faire une cabane dans le lit à barreaux


Quand il avait 2 ans, mon fils dormait dans sa chambre dans son grand lit, et ma fille était encore dans notre chambre dans la nacelle du landau, son lit à barreaux restant vide dans la chambre de l'aîné.
Le matin, Baptiste aimait sortir de son lit, de sa chambre, et s'incruster dans notre chambre (ce qui me valait parfois des réveils en sursaut, sentant une présence juste à côté de moi, trop flippant de me réveiller alors avec la tronche de mon fils sous le nez!!)

Du coup, j'ai eu une idée un matin, lui fabriquer une cabane avec le lit à barreaux.
Une couette, un drap ou une couverture formant un toit au-dessus du lit (à moitié seulement, pour qu'il lui reste de la lumière et qu'il ne se sente pas non plus enfermé)... plein de livres dans le lit... Et cela l'a occupé au-moins une heure toute la matinée, pour une fois, on ne l'entendait plus!

Du coup, on lui a aussi dit que le matin, plutôt que de venir dans notre chambre alors qu'il n'en a pas le droit, il pouvait aller lire dans sa cabane, ou y jouer! Et ça marché!

Même si c'est uniquement pour y jouer de temps en temps, cela reste une idée sympa!

PS: vous pouvez aussi jouer avec un ciel de lit, si vous en avez un (on peut d'ailleurs s'en fabriquer un avec son ancien voile de mariée!), comme sur la photo!

Jeux pour enfant: une cabane dans le lit à barreaux
Age des enfants
: dès qu'il s'y sentira bien, vous pouvez essayer avant un an si votre enfant accepte et que cela l'amuse, je me souviens que Baptiste avant 1 an adorait jouer dans une cabane fabriquée dans un carton, alors ça lui aurait peut-être plu aussi, cette cabane dans son lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails