mardi 7 décembre 2010

Recette bébé enfant: purée de betterave


C'est ma cousine qui m'avait parlé de la purée de betterave, quand mon Baptiste était bébé, me disait que les bébés adoraient ça, pour le petit goût sucré notamment.
J'étais un peu sceptique, mais elle est puéricultrice et travaille en crèche depuis plus de dix ans, et Baptiste avait déjà l'habitude de mes purées maison avec plein de légumes différents (rutabaga, topinambours, céleri, poireaux... il aimait tout!), j'ai donc osé tester!

Alors, hop, à mon babycook et mes betteraves!

On peut le faire avec des betteraves cuites du supermarché, ou des betteraves crues du marché.
Une ou deux betteraves dans le babycook, un peu d'eau. On fait cuire à la vapeur, on mixe... ET voilà une jolie purée rose!

J'ai goûté aussi... c'est très bon!

PS: en cherchant une photo sur le net, je suis tombée sur des recettes de purées froides de betterave, il paraît que c'est très bon! A tester l'été ou en entrée en gaspacho!

Recette bébé, recette enfant: purée de betterave
Age des enfants: vers 7 - 8 mois

1 commentaire:

  1. Coucou,

    Merci d’avoir partagé cette recette. J’ai toujours cru que les bébés n’aimaient pas la betterave, mais votre article me pousse à faire un coup d’essai.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails