samedi 1 janvier 2011

Choisir les cadeaux de noël en avance en listant vos idées tout au long de l'année

Une idée pour l'année prochaine, choisir les cadeaux de noël en avance en listant vos idées tout au long de l'année!

Chaque année, je m'y prends un peu plus tôt pour les cadeaux de Noël!

Je déteste m'y prendre au dernier moment, quand on s'y prend la dernière semaine on finit par offrir le dernier bouquin à la mode ou un coffret dvd (certains se reconnaissent?!!)

En général, à partir de début novembre, je liste toutes les personnes à qui il faut (!) on a envie de faire un cadeau, et avec mon chéri, on cherche des idées pour que cela leur fasse vraiment plaisir!

C'est vrai, ça nous désole toujours, les deux semaines avant noël, de voir les gens stressés, les bras chargés de cadeaux, et qui tirent la gueule! Cachez votre joie de faire des cadeaux!

Noël c'est qu'une fois dans l'année, c'est l'occasion d'essayer de VRAIMENT faire plaisir! Le plaisir d'offrir, il existe aussi!!

wish listCette année, on s'est encore mieux organisé! Toute l'année, on avait une feuille avec noté toutes les personnes de notre famille, et dès qu'on avait une idée, on l'écrivait! Forcément, au bout d'une année, on avait des idées pour tout le monde, et faire un choix a été assez simple!

Et puis quand on s'y prend tôt, cela permet aussi de ne pas trop dépenser (ben oui avec un seul salaire pour 4 bouches de gourmands à nourrir, et deux grandes familles avec des naissances chaque année, ça finit par faire cher!)!! Alors en ayant des idées des mois à l'avance, on peut aussi profiter des soldes, des ventes privées, des promotions... L'important n'est pas de montrer qu'on a mis beaucoup d'argent, mais que l'on est vraiment mis du coeur à chercher un cadeau pour cette personne, dans l'unique but de lui faire plaisir! C'est ça aussi noël (en plus du foie gras, des plateaux de fromage, des chocolats etc. sur lesquels je vais me lâcher puisque je ne serai pas enceinte à noël... enfin disons que ce n'est pas prévu lol)


Maintenant, il faut espérer que cela a plu!!

Conseils pour les parents: Choisir les cadeaux de noël en avance en listant vos idées tout au long de l'année (ça marche aussi pour les anniversaires)!

Nous on colle cette feuille sur le frigo et dès qu'on a une idée pour les enfants, on la note sur la feuille! On note aussi les idées pour nous, pratique aussi quand quelqu'un nous demande ce qui nous ferait plaisir ou une idée pour nos enfants, on n'est pas pris au dépourvu!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails