mardi 15 mars 2011

Aller à la piscine avec bébé


Une activité que les enfants adorent est d'aller avec eux à la piscine!
On peut commencer très vite, dès l'âge de 4 mois, sans pour autant s'inscrire aux bébés nageurs (souvent très cher mais pas mal de mamans de ma connaissance ont beaucoup aimé y aller avec leur bébé!)
J'avais failli faire les bébés nageurs pour mon aîné mais le pédiatre me l'a déconseillé car cela tombait en hiver et il disait avoir des tas de bébés chaque jour ayant eu des bronchiolites à cause de la piscine! Et le côté contraignant d'y aller chaque semaine ne m'allait pas non plus!
J'ai donc gardé l'activité piscine pour les beaux jours et plus rarement!
Mais même avec un tout petit, s'il fait beau idéalement, donc, vous pouvez y aller, pas mal de piscines proposent des bassins adaptés et à température élevée pour les bébés!

Sinon, réservez la piscine aux enfants plus grands, après 3 ans, quand ils pourront vraiment patauger voire nager à vos côtés, avec bouée et/ou gonfleurs!
Plus ils connaissent l'eau tôt, plus ils seront à l'aise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails