mardi 8 mars 2011

Mardi gras avec les enfants


C'est mardi gras!
Au menu de ce soir, repas de crèpes évidemment! On en profite avant le carême (même si chez nous pour être honnête on ne jeune pas, on fera sans doute un menu très simple demain mais c'est à peu près tout... oui oui j'avoue! Enfin, on fera carême autrement, on essaiera de faire participer les enfants avec une prière quotidienne en famille et les initier à la générosité...) ... bref aujourd'hui c'est jour de fête... et jour gras! (miam)

Petite comptine pour vos enfants
Mardi gras, t'en vas pas
J'f'rai des crêpes j'f'rai des crêpes
Mardi gras, t'en vas pas
J'f'rai des crêpes et t'en auras!

Il est de tradition de se déguiser pour Mardi Gras (que va me rapporter Baptiste de la crèche?...)
Vous pouvez faire très simple avec un simple masque à décorer de gommettes, plumes, boutons à coller... Un simple drap que vos enfants auront peint de toutes les couleurs (un vieux drap, bien sûr) ou même un sac poubelle (un rien les amuse)... Acheter un beau déguisement... Ou en fabriquer un vous même!
Sur ce site, j'ai trouvé une liste de tuto pour fabriquer vos déguisements pour enfants:
D'autres tutos gratuits pour vos déguisements ici ou déguisement de princesse ou encore déguisements enfants tutos

ICI un coloriage pour mardi gras

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai l'habitude de faire un déguisement avec un sac poubelle, c'est pas cher et très simple à faire.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails