samedi 9 avril 2011

Activité enfants: dessiner sur un grand tableau

Mon rêve serait une grande salle de jeu pour les enfants, avec un grand tableau noir pour qu'ils puissent s'en donner à coeur joie!

Je vis en appartement, les enfants partagent leur chambre, ce sera peut-être pour un futur déménagement...

En attendant, il m'arrive de scotcher plusieurs feuilles (des feuilles de brouillon: je garde tous les courriers que je pourrais jeter à la poubelle et qui ont le verso blanc, comme feuilles pour dessiner pour les enfants!) Bref, je scotche plusieurs feuilles A4, de quoi constituer une immense feuille. Je la scotche au mur, et voilà un immense tableau sur lequel les enfants peuvent dessiner ou peindre, debout ... et ravis!

A la maison verte de la ville, il y a un immense tableau noir (si vous en avez la possibilité, vous pouvez acheter de la peinture ardoise et peindre la porte de leur chambre, un pan de mur de leur chambre ou de la cuisine), les enfants adorent y dessiner!
Vous pouvez aussi investir sur un grand tableau blanc (magnétique ou avec des feuilles comme en entreprise), mon mari comme moi en avions chacun un quand nous étions jeunes et nous aimions beaucoup!

image: http://crdp.ac-dijon.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails