samedi 30 avril 2011

Fabriquer des dominos pour les enfants


Une activité avec vos jeunes enfants?
Et pourquoi pas des dominos fait maison?
Pas de chiffres, mais de simples images, à assembler de la même façon que pour des dominos classiques: deux images identiques à côté!

C'est tout simple: choisissez des images que vos enfants connaissent: une photo de leur doudou, une photo des membres de la famille, une image de pot de yaourt, une fleur... Vous pouvez faire un domino spécial peluches, spécial membres de la famille (avec tous les cousins...)
Vous imprimez en couleur, chaque image en double
Vous collez sur du carton ou du papier épais (pour le carton vous pouvez garder vos emballages de boîtes de mouchoir par exemple)
Il faut qu'il y ait deux images côte à côte pour chaque morceau de carton. 18 cartes suffisent pour vos petits, il ne faut pas que ce soit trop compliqué
Et vous avez un joli domino personnalisé pour vos enfants.

La règle des dominos est simple: on distribue à chacun toutes les cartes. Le plus jeune commence, il pose la carte qu'il veut. Chacun joue à tour de rôle, on ne peut poser qu'une seule carte et deux images identiques doivent se toucher. Si on ne peut pas jouer, on passe son tour. Le premier qui n'a plus de cartes à gagné!

Bien sûr, il existe des dominos images tout fait, par exemple chez Fnac Eveil et Jeux mais aussi ailleurs !

On peut commencer vers 2 ans et demi environ.

Vous pouvez aussi imprimer ce joli domino ferme ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails