jeudi 21 avril 2011

Faire de la gym quand on est maman: la gym poussette

Ce n'est pas toujours facile de reprendre (ou prendre tout cours, quand comme moi on a arrêté le sport au bac il y a plus de dix ans!) le sport après la naissance de bébé!
Et quand on est maman et qu'on a toujours son bébé à la maison, il est bien difficile de trouver des cours de sport où le bébé puisse venir! D'autant plus que les salles de gym sont souvent accompagnées d'un niveau sonore plutôt élevé!

Connaissez-vous la gym poussette? Et la gym nature?

A Clermont-Ferrand, je me suis inscrire à des cours de gym poussette, de la gym pour les mamans, par Gym Nature! Ce sont des cours de sport bien soft, qui se passent dans les parcs et jardins de la ville (super agréable), où l'on vient entre mamans, avec nos poussettes! On alterne marche et exercices, tout en poussant la poussette ou en s'arrêtant pour quelques exercices avec la poussette juste derrière nous pour que bébé profite du spectacle! Les bébés font la sieste (les cours débutent à 9h30 et durent 45min ou 1h20) ou nous admirent!! La deuxième partie de cours (pour celles qui choisissent les cours d'1h20) se passent sur l'herbe (on peut même sortir le bébé et le mettre à côté de nous), il s'agit d'exercices au sol renforçant le périnée et les abdominaux!




En savoir plus: Gym Nature Auvergne
Ou sur Facebook gym poussette

1 commentaire:

  1. Excellent ce truc ! EN plus, ça permet de rencontrer des jeunes mamans, j'aime bcp le principe ! Tu nous en avais jamais parlé sur ton autre blog ou je me trompe ?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails