vendredi 27 mai 2011

Activité enfant : trier des boutons par couleur


Une jolie activité à faire avec des enfants de 2 à 4 ans environ : trier des boutons par couleur.
J'ai appris aussi en lisant un bouquin sur la méthode Montessori (que je recommande au-moins pour la maison, il y a plein d'idées super) que c'était l'une des activités que l'on faisait dans leurs écoles!

Et c'est vrai que c'est très amusant, ça les aide à apprendre les couleurs et aussi à manier de petits objets avec dextérité!
Prenez une boîte de boutons de tailles et couleurs différentes, et vos enfants doivent les ranger par couleur dans des petites boîtes!

On peut aussi le faire avec leurs légos, des cubes, des bouts de rubans ...

Pour occuper mon fils lorsque je fais la queue à la caisse rayon mercerie, je lui demande de nommer les couleurs des fils et rubans, ça l'amuse et il patiente, à retenir ;-)

Activité enfant : trier des boutons par couleur
Age des enfants: 2 à 4 ou 5 ans, selon leurs envies

2 commentaires:

  1. Très bonne idée qui me serait bien utile !

    RépondreSupprimer
  2. Géniale idée!! Cela m'arrive de leurs demander de m'aider mais par par couleur, je devrais! Doux week-end! Porte Plume

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails