jeudi 30 juin 2011

Enfants: apprendre à nommer ses doigts


Une petite activité avec vos enfants, leur apprendre à nommer leurs doigts!
Vous pouvez même le faire avec un tout petit bébé, lui toucher chaque doigt un par un en le nommant devrait l'amuser! C'est vrai, le mot "auriculaire" n'est-il pas absolument fantastique à entendre? Si si!!

J'avais commencé par hasard en coupant les ongles de mon fils, pour l'occuper, je lui disais "Ecoute, est-ce que tu sais comment s'appelle celui-ci? Et celui-là?" Et on riait ensemble de l'entendre répéter, en déformant parfois!
Ou en appelant le dernier "riquiqui", comme dans la comptine pour les doigts!!

A propos de comptines pour les doigts, j'en avais listé plusieurs ici: comptines pour nommer les doigts

2 commentaires:

  1. ca m'amuse de lire ça! c'est exactement ce que je faisais qd je coupais les doigts de ma puce, maintenant qu'elle les connait par coeur... pour lui couper les ongles, je nomme un doigt au hasard ex: je voudrais le majeur droit, et je coupe l'ongle... si le doigt est celui demandé! on peut les faire comme ça dans le désodre... l'opération coupage d'ongle n'en est que plus drôle!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails