lundi 27 juin 2011

Enfants: prendre une douche dans la baignoire

A partir de l'âge de 9 mois environ, il m'arrive de donner une douche à mes enfants, l'un comme l'autre ont dès cet âge là adoré ça!
Etre assis dans la baignoire et recevoir la douche (pas directement sur la tête, il faut y aller en douceur), comme une petite pluie! Je leur dis que c'est comme la pluie, les bébés jouent à essayer d'attrapper l'eau!

Pour la tête pour les plus petits j'y vais tout doucement, en mettant ma main pour que l'eau n'aille pas dans les yeux (mais même dans les yeux ma fille comme mon fils sont morts de rire)
Pour les plus grands, on joue à faire l'orage, l'eau de plus en plus forte, à près de 3 ans mon fils peut se doucher seul en tenant le pommeau de douche, je l'aide pour les cheveux afin qu'il ne mette pas d'eau partout!

Bref, ça change un peu et ça les amuse! (et puis c'est économique aussi, et si on est pressé, qu'on doit les coucher plus tard que d'habitude, ça permet de les laver en trois minutes!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails