lundi 18 juillet 2011

Activité bébé enfant : lire un livre de cuisine

Mon fils a toujours été très gourmand.
Quand je dis toujours, c'est depuis la naissance, si si! C'est à dire que quand on raconte qu'un bébé allaité finit quand il n'a plus faim, ce n'était pas le cas pour mon fils, enfin disons que ce moment n'arrivait jamais, je devais arrêter moi-même au bout d'un très long moment, il mangeait jusqu'à trop boire et s'étouffer!
Plus tard, il a découvert les purées, les compotes, il a adoré, battant des bras comme un fou pour manger, prenant la cuillère de mes mains pour que ça aille plus vite, chougnant entre chaque cuillère. Aujourd'hui il va avoir 3 ans et c'est souvent la crise à la fin d'un repas, juste parce que c'est fini et qu'il en veut encore. A la crèche, il mange de chaque plat deux fois car il demande à chaque fois du rab! il nous fait même rire à raconter ses journées: "moi j'ai dit encore pain, encore haricots, marie kistine elle a dit ça suffit tu vas avoir mal au ventre"!
Là où on a du bol, c'est qu'il aime aussi bien les fruits et légumes que les gâteaux et que ses parents sont minces, ça aide ;-) Et puis bien sûr on surveille quand même!

Bref...
Un jour, il a découvert un livre de cuisine qui traînait, il avait environ 18 mois je crois. Il s'est mis à le feuilleter, dire "gateau cola, gateau cola" devant la page du gâteau au chocolat, faisait semblant d'en manger, à mourir de rire!
Du coup, quand je voulais un moment tranquille, je lui filais un bouquin de cuisine à feuilleter!

Et à d'autres moments, on prenait le temps de le regarder ensemble, il devinait les plats aux photos, on choisissait parfois ce qu'on allait cuisiner!

Comment le quotidien donne toujours des idées d'activités!!
Activité enfant : feuilleter un livre de recettes de cuisine!

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails