mercredi 27 juillet 2011

Activité enfant : chanter l'alphabet


Ce n'était pas vraiment une activité en tant que telle, il se trouve qu'à la maison, on chante beaucoup!

Je chante avec mon grand, je chante avec mes bébés, pas forcément super bien, mais qu'importe, on aime chanter, des comptines, des chansons inventées en fonction des circonstances (allez met vite ton manteau sur l'air de j'ai du bon tabac, c'est super d'être sur le pot sur l'air de vive le vent, etc. lol)

Et il m'arrive aussi de chanter l'aphabet, c'est marrant, même bébés ils aiment les sonorités... Et je me suis rendu compte un jour que mon fils savait chanter l'aphabet à deux ans (sans comprendre, je m'en doute bien !)

Bref, je me dis que la prochaine fois, il faudra que je chante les tables de multiplication, ce sera toujours ça de gagné pour les années à venir ;-)

Plus sérieusement, si vous êtes avec votre bébé, êtes à court d'idée... et bien pourquoi ne pas chanter l'aphabet ? Les sons sont amusants, et puis on peut lui dire que c'est l'alphabet, s'il a un jeu avec des lettres, lui montrer la lettre de son prénom, puis au fur et à mesure commencer de leur apprendre les lettres, quand ils grandissent !

Pour écouter l'alphabet chanté, c'est par ici
ou la video de chantal goya ;-)

2 commentaires:

  1. oui, je regarde souvent cette vidéo avec Victoire... il y en a une autre qu'elle adore c'est: http://www.youtube.com/watch?v=KdPxXFmMaaI&NR=1 c'est superbe!! (meme si la mélodie reste ds la t^te pas mal de tps!!!) et pour les couleurs, il y en une bien aussi: http://www.youtube.com/watch?v=YI8e1Mq2vG4 bon visionnage!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails