dimanche 3 juillet 2011

Activité enfants: regarder les vitrines des magasins


Franchement, quand vous cherchez à occuper vos enfants, n'allez pas toujours chercher trop loin! Vous n'êtes pas obligées d'aller chercher les ciseaux, le papier crépon, la peinture avec la peur qu'il se coupe ou qu'il salisse toute votre maison!
Une petite sortie, il n'y a rien de mieux! Avec les plus petits, sortir simplement regarder les vitrines des magasins, cela plaît toujours!
On profite des petites rues piétonnes, on s'attarde devant les vitrines des magasins de jouet, no regarde ce qui est joli, on nomme les objets, on passe devant les boutiques de vêtements, on lui demande son avis, on joue devant les épiciers à nommer les fruits et légumes, on regarde s'il y a des décorations, des ballons, des peluches, des guirlandes... En fonction du moment de l'année, une décoration estivale, printanière, les fêtes de Pâques, Noël bien sûr, etc. Et il y a toujours des boutiques incroyables qu'on ne regarde jamais et qui plaisent aux enfants, les merceries, les drogueries, véritables cavernes d'ali baba! Sans oublier les jolies boutiques de jouets en bois où tout est cher mais tellement chouette à regarder!

C'est simple, ça passe le temps, et ça plaît!
Et puis avec un bébé, c'est aussi un moyen de le faire s'endormir (pour ensuite rentrer à la maison et penser à soi, hé hé!)
Activité enfant: regarder les vitrines des magasins
Age des enfants: dès la naissance (ça occupe surtout les parents!)

1 commentaire:

  1. Le seul souci pour la maman c'est de résister à l'envie terrible de RENTRER dans les boutiques!
    Moi accro du shopping????!! Nooooon...Porte Plume

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails