samedi 13 août 2011

Idées de gâteaux d'anniversaire xylophone et trois petits cochons

18 juillet, 1 an de Soline = gâteau xylophone

gateau soline

gateau soline

5 août, 3 ans de Baptiste = gâteau des 3 petits cochons

gâteau baptiste

gateau baptiste

Des gâteaux et de la déco vraiment facile à faire et qui font plaisir aux enfants, que mon mari et moi nous sommes bien amusés à réaliser pendant leur sieste ! J'avais eu l'idée du xylophone en le voyant dans un livre feuilleté à la fnac et chez nature et découverte (Marie Christine Mahon de Monaghan "Goûters magiques"). Pour le xylophone, j'ai fait une génoise dans un plat rectangulaire, j'ai ensuite découpé la forme. J'ai utilisé de la pâte d'amande pour les bandes (étaler au rouleau à pâtisserie et découper des bandes de plus en plus petites)
Pour les baguettes, des mikado et fraises tagada.
Pour Baptiste, c'est mon mari qui a eu l'idée des 3 petits cochons, car Baptiste adore les petits cochons en pâte d'amande de la boulangerie au pied de notre immeuble ! On en a acheté trois. Alexis a préparé une pâte pour faire un quatre-quart (4 oeufs, on les pèse, même proportion en beurre, sucre, farine et on mélange tout), dans un plat rectangulaire à nouveau. Pour la maison en brique on a pris des boîtes de smarties. Pour la maison en paille des paille d'or. Pour la maison en bois, des finger. Pour la déco, des playmobiles, des jouets des enfants, on avait même un loup marionnette de doigt qu'o na fait tenir avec une boîte de smarties dedans !

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails