samedi 3 septembre 2011

Activité enfant : arroser les fleurs


J'aime bien que mes enfants participent aux activités de la maison, même les "corvées" comme mettre le linge sale dans la machine, mettre la table, etc.
Ils sont très contents de faire comme les grands !
D'ailleurs à la crèche les enfants se battaient pour jouer avec le petit balai, on en a offert un à baptiste très content, même s'il préfère jouer avec le vrai grand! Vous avez sans doute remarqué chez vous aussi que les enfants préfèrent de loin jouer avec nos objets d'adultes! Ils préfèrent mon téléphone portable à celui en plastique qu'ils possèdent, le trousseau de clé en plastique pour bébé n'a que peu d'intérêt comparé au mien qui fait plus de bruit, etc.
Bref, non seulement on leur apprend les bonnes manières, mais en plus on les aide à grandir et on leur fait plaisir en leur montrant qu'on a confiance en leur capacité à participer et aider!

Alors arroser les fleurs, vous pensez bien que c'est pour eux une activité super chouette! Un petit arrosoir en plastique pour enfant (mais vous pouvez prendre un arrosoir d'adulte en mettant moins d'eau dedans), on leur montre comment verse l'eau doucement, et les voilà ravi!

Mon fils a juste du mal à comprendre que le "jeu" à une fin et qu'il ne peut pas "noyer" les fleurs !!! Il leur verserait de l'eau encore et encore (heureusement qu'on a une petite piscine pour la terrasse, bien plus longue à remplir à l'arrosoir, ça occupe!)

photo : http://fr.123rf.com

1 commentaire:

  1. c très montessori en plus... je suis d'accord pour leur montrer que rendre service peut vraiment être une joie!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails