dimanche 18 septembre 2011

recette pour enfant : gratin de chou-fleur


J'étais un peu sceptique en faisant un gratin de chou-fleur et le proposant aux enfants (mixé pour mon bébé), car je me souvenais avoir horreur de ça petite!
sauf que celui là, c'est moi qui l'ai fait, et chacun à tout mangé et en a réclamé le lendemain !

repas du midi de la rentrée de mon grand de 3 ans :

Salade et morceaux de tomate
Gratin de chou-fleur
yahourt nature avec trois grains de raison (+ un petit cochon en pâte d'amande pour le féliciter de sa première rentrée!!)

Gratin de chou-fleur pour un grand plat à gratin
1 chou-fleur, 25cl de crème fraîche, un peu de beurre, lardons 100gr, gruyère râpé
Faire cuire le chou-fleur en morceau 15 minutes à la vapeur ou dans l'eau bouillante salée
Beurrer le plat, mettre le chou-fleur
Mélanger lardons, crème fraîche, sel, poivre, gruyère râpé (environ 50gr)
25min au four à 200°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails