jeudi 6 octobre 2011

Activité bébé : danser avec papa et maman


Une activité que vous pouvez faire avec vos enfants même tout jeune bébé : mettre de la musique et danser avec !
Selon que vous voulez l'amuser, le faire rire ou l'endormir, vous choisirez bien sûr un style musical approprié, berceuse, jazz, rock ....
J'avoue, il m'est même arrivé de mettre du Cloclo à mes enfants ... qui étaient fans comme tout !
Quand à ma fille, bébé vers 8 mois environ elle riait aux éclats dès qu'on dansait avec elle dans les bras et elle a eu très vite un très bon déhanché ;-)

En cherchant une photo pour illustrer j'ai même trouvé qu'il y avait des cours de danse pour maman avec bébé en écharpe ! Excellente idée !

Quant aux grands de plus de 3 ans, vous pouvez leur apprendre la valse ou le rock, si si !

2 commentaires:

  1. Super idée ! Ici on l'a toujours fait ici (avec plein de styles de musique !), d'abord dans les bras ou dans l'écharpe. Ca permet aussi de leur faire découvrir différents "sons" et leur faire apprécier la musique.
    Et après 3 ans, ça marche super bien aussi ...et ça fait rigoler tout le monde !

    RépondreSupprimer
  2. A partir de janvier 2012, un atelier de danse maman bébé sera donné à Ciney!!!
    On espère y voir de nombreuses mamans!
    infos: http://lescinqsenseneveil.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails