lundi 24 octobre 2011

Goûters d'enfants


Voici quelques idées pour les goûters de vos enfants !
Lorsque je vais chercher mon fils à l'école à 16h30, il faut encore aller chercher sa soeur à la crèche à l'autre bout de la ville (vingt à trente minutes de trajet)... cependant, j'ai décidé de ne pas le faire goûter rapidement sur le chemin, mais de passer à la maison pour qu'il profite d'un vrai moment de goûter, avant de partir!
Du coup, étant pressée, j'essaie de faire des goûters simples mais équilibrés, en variant selon les jours

Exemple de semaine :
Lundi : fruits en morceaux (banane, pomme, mandarine) à picorer et petit suisse nature
Mardi : tartines de fromage
Mercredi : brioche et fruit pressé
Jeudi : lait banane (mixer un demi verre de lait avec une demi banane) et cracotte à la confiture
Vendredi : compote de pommes (je les congèle en en faisant à l'avance au babycook surtout pour la petite soeur) et petits gâteaux
Samedi : pain et chocolat
Dimanche : compote, yahourt, petit gâteau ou goûter en famille gâteau home made

Tout est accompagné d'un verre d'eau, le jus de fruit est réservé au petit déjeuner (et il ne s'en plaint pas !) ou exceptionnel

Je prépare le tout à 16h15, pour qu'il n'est plus qu'à se mettre à table quand on revient de l'école peu après 16h30 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails