vendredi 21 octobre 2011

Rituel du soir pour une nuit sereine

Chez nous, il y a toujours un rituel du coucher.
Bain
Pyjama
Repas
Prière dans la chambre des parents tous en famille
Lecture d'un livre choisi par les enfants dans leur chambre
Baisers
Dodo !

Lors de la petite prière, chacun à tour de rôle remercie le Seigneur pour des moments de la journée. ça peut être pour des choses aussi simples que le beau temps, un repas en famille, ou bien des jeux avec des amis, une fête, tout ce que l'on veut. Les enfants (enfin celui qui sait parler!) sont libres de participer ou non. On peut aussi demander pardon pour des bêtises ou prier pour d'autres personnes. Par exemple pour un camarade de classe, pour quelqu'un qui est malade, pour quelqu'un qui est venu nous rendre visite... Et puis on chante une prière à marie. Le tout devant des icônes, à la lumière de la bougie, les enfants sont fans!

mais même sans être croyants, vous pouvez reprendre dans votre rituel du coucher un moment où vous vous rappelez les bons moments de la journée. On en trouve toujours plusieurs, même lorsque les journées ont été difficiles. Ne serait-ce que dire qu'on a passé une journée encore en bonne santé, ou même si on est malade ce jour là, se dire qu'on a encore nos deux jambes donc que ce n'est pas si grave, ce genre de choses... Si on passe un bon moment en famille à se rappeler de belles choses, on ne peut que s'endormir en toute sérénité!

De beaux rêves à vos enfants!

1 commentaire:

  1. Un bien joli rituel semblable à celui que l'on fait ici :-)
    Une idée pour jouer avec les enfants testés en fin d'aprem, aller dans un magasin de tissu et toucher les différents tissus, les textures, contre la joue, la main ect... C'était chouette!!Porte Plume

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails