mercredi 9 novembre 2011

Activité enfant : la pêche aux canards

Le jeu de pêche aux canards !
Un jeu qui a eu un franc succès pour les 3 ans de mon fils !
Sa soeur, à 14 mois, était fan aussi ! Elle se baladait dans tout l'appart avec sa petite cane à pêche, et elle n'en pouvait plus de joie si on lui accrochait un petit canard au bout, qu'elle promenait ainsi d'une pièce à l'autre, d'un parent à l'autre, ravie !
Le plus grand a vite pigé le truc, il préfère quand les canards ne bougent pas (ben voyons) et les met par terre pour les attraper à la cane à pêche, mais y arrive aussi lorsqu'ils sont tous mis dans une bassine ou dans la baignoire, avec plus ou moins de patience !
Je pense qu'à partir de 3 ans c'est un jeu qui amuse vraiment les enfants !

Ce jeu de pêche aux canards lui a été acheté chez nature et découvertes, chez fnac éveil et jeux ils en ont un aussi ! Compter 20€.

On peut fabriquer soi-même un jeu de pêche aux canards en faisant la cane à pêche avec un manche à balais et un cintre scotché, et en attrapant des objets auxquels on a mis une petite ficelle et un petit nœud, pour y accrocher la cane à pêche ! Le jeu idéal pour les anniversaires, avec canards à attraper ou petits cadeaux !

1 commentaire:

  1. Rappelle-toi les cannes à pêche de ton enfance : le rouleau en carton d'un papier cadeau, une ficelle et un trombone comme crochet ; c'était parfait. Mais le jeu est si coloré et leur a fait tant plaisir.
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails