dimanche 27 novembre 2011

Apprendre à vos enfants la générosité en faisant don de ses vieux jouets

Donner ses vieux jouets, et pourquoi pas ?
Avec Noël qui approche et probablement de nouveaux jouets en cadeaux pour vos enfants, c'est aussi l'occasion de se poser un instant sur ce luxe qui nous entoure (non, n'exagérons rien, se loger, se nourrir et même fêter Noël sont un luxe pour bien des gens) et se demander comment être un peu généreux avant ces moments de fête!
Et pourquoi pas apprendre à nos enfants la générosité, sans les brusquer ou les faire culpabiliser pour autant!
Aller avec eux dans leur chambre (ou même les salles de jeux qu'on certains dans leurs maisons) et dresser avec eux la liste de tous les jouets qu'ils ont ! Se rendre compte qu'ils en ont ... beaucoup !
Retrouver des jouets avec lesquels on ne joue plus ...
Se dire qu'on pourrait les offrir à des familles qui n'ont pas de jouets!
Et faire un don de tous ses vieux joujoux, pas forcément les un peu cassés, aussi ceux qu'on a aimé et dont les enfants seraient heureux de savoir qu'ils seront bien accueillis dans une autre famille!

A qui donner ses vieux jouets ?
A des familles que vous connaissez et qui sont dans le besoin, à la paroisse de votre quartier, dans les magasins la grande récré ou d'autres marques où ils ont un coin pour récupérer vos vieux jouets et les redistribuer aux enfants défavorisés, à l'école de vos enfants s'ils en font dons à des associations (la notre par exemple fait une récolte une fois par an pour une école d'Afrique partenaire), au secours catholique, au secours populaire, à emmaüs, à des crèches, à la pmi, à des assistantes maternelles...
profitez-en, avant noël de nombreuses associations font des opéarations spéciales cadeaux de noël

Photo: E. Teyras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails