mercredi 30 novembre 2011

Cookies délicieux inratables aux pépites de chocolat (30 cookies)


Lorsque je m'apprête à réaliser une nouvelle recette, je fouine en général sur marmiton.org plutôt que dans mes livres de recettes, car j'ai beaucoup plus confiance aux recettes où plus d'une dizaine de personnes ont laissé en commentaire que cette recette était parfaite!
Je trie par note, et c'est vrai que je ne suis presque jamais déçue!
J'ai donc trouvé une recette de cookies moelleux aux pépites de chocolat qui est super, dont j'ai divisé les quantités (et j'ai bien fait car la recette initiale prévoyait 45 cookies, j'ai divisé tout par deux et j'ai eu plus de 30 cookies d'une bonne taille)

J'ai à peine modifé ma recette, que je trouve parfaite, car les cookies sont bien moelleux et restent croustillants légèrement sur le dessus et moelleux dedans pendant au-moins 3 jours (conservés dans une boîte en métal)

Recette des cookies moelleux aux pépites de chocolat (30 à 35 cookies)

- 125 g de beurre
- 120 g de pépites de chocolat (je prends du chocolat dessert que je coupe en petits morceaux au couteau de cuisine, c'est meilleur et plus fondant je trouve)
- 1 œuf
- 175 g de farine
- 125 g de sucre semoule
- 1/2 cuillère à café de levure en poudre
- une mini pincée de sel

Faire fondre le beurre un petit peu, bien mélanger puis ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter l'oeuf et mélanger. Ajouter la farine doucement, le sel et la levure, mélangez. Mettez 1/2 cuillère à café de farine sur les pépites de chocolat (évite que ça reste au fond, bon à savoir pour les muffins par exemple) et ajouter les pépites de chocolat puis tout mélanger.

Sortir la plaque du four, mettre une feuille de papier cuisson et à l'aide de 2 cuillères à café faire de toutes petites boules (taille d'une noix) et les mettre sur la plaque, très espacées car la pâte va beaucoup s'étaler.
J'en mets 12 par plaque de cuisson et fais plusieurs fournées.

Préchauffer le four à 170° et mettre 12 minutes (10 minutes à 180 ça marche aussi) et retirer d'emblée, même si les cookies paraissent encore mous, ils vont durcir en refroidissant. Mais rester bien moelleux.

Sortis du four, laisser reposer les cookies sur une plaque ou une feuille de cuisson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails