dimanche 6 novembre 2011

Encore une astuce pour qu'il finisse son assiette


Depuis qu'il va à l'école, mon fils me dit de temps en temps "c'est pas bon", "j'en veux plus" ou encore "c'est trop" (il a compris que ça marchait mieux comme argument!)
Outre le fait qu'il doit demander poliment, je fais toujours en sorte soit qu'il termine son assiette s'il en reste peu ou n'a pas commencé, soit qu'il goûte de tout !
Pour la plupart des enfants, notamment ceux qui sont un peu "difficiles", je recommande de ne pas forcer à terminer, mais au-moins de faire goûter de chaque aliment, une ou deux cuillères, même s'il n'aime pas ! Mais si c'est un adulte qui l'a servi, il n'est pas obligé de finir son assiette si c'est trop ou qu'il n'aime vraiment pas !

En revanche, pour mon baptiste qui jusque là aimait tout et était très gourmand, je sais qu'avec quelques astuces il finira!
Alors on joue, par exemple il doit compter ses bouchées, jusqu'à 10 ! Ou alors jusqu'à 3 à l'envers et 3 à à l'endroit. ça l'amuse, alors il mange!
Ou s'il n'aime pas du tout, il doit fermer les yeux à chaque bouchée et je lui dis à chaque bouchée que c'est de la galce à la vanille, du gâteau au chocolat, du gratin de chou-fleur, etc. il adore entendre le nom des plats, demande "et là c'est quoi?" et ainsi il finit son assiette !

Allez voir aussi mes astuces pour qu'il mange des légumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails